Le feng shui figure parmi les styles de décoration les plus appréciés, notamment chez les particuliers. En plus d’être une décoration intérieure, c’est aussi un véritable mode de vie. Mais, comment créer une décoration feng shui et zen ?
Les concepts du feng shui
Afin de réussir votre décoration feng shui, il faut commencer par comprendre le concept de ce type de décoration. Le feng shui est composé de plusieurs concepts :
– le Yin ( le côté obscur qui est une variable de la lune) et le Yang ( le côté lumineux qui est une variable du soleil).
– les cinq éléments qui symbolisent les éléments naturels : le feu, la terre, le bois, l’eau et le métal. Ces éléments interagissent entre eux.
– les huit directions qui correspondent aux points cardiaux ainsi que le chi.
Savoir soigner l’entrée : c’est essentiel !
Selon le principe du feng shui, l’énergie positive pénètre dans votre espace de vie par l’entrée de la maison. C’est pourquoi, pour réussir votre décoration, il vous faudra soigner cette partie de la maison. Vous devez ranger votre entrée de manière astucieuse afin que vos convives puissent se sentir facilement à leur aise et sentir une totale plénitude. Vous pouvez donc opter pour une décoration simple et épurée.
Un rangement optimal pour une déco feng shui réussie
Il faut savoir qu’une décoration feng shui est avant tout une décoration zen, qui dit zénitude dit calme et rangement optimal de toutes les affaires à l’intérieur de la maison. Conserver l’ordre dans son espace de vie intérieur est l’un des plus importants principes du feng shui. Plus votre maison est bien rangée, plus vous aurez une ambiance calme et simple dans votre intérieur. Apprenez à mettre en place des espaces de rangement simples et efficaces pour parfaire votre décoration. De plus, un intérieur bien rangé est porteur d’énergie positive.