Menu Fermer

Comment apporter une ambiance Feng Shui chez soi ?

Le Feng Shui est une façon de vivre importé de la culture chinoise qui est aussi très utilisée dans la décoration intérieure, car il permet d’harmoniser les flux d’énergie dans une pièce. Pour mettre en place une ambiance zen chez vous, il vous faut choisir avec parcimonie la couleur, les objets de décoration et les meubles. Bénéficiez d’un petit guide, à travers cet article.

Les couleurs capables d’apporter une ambiance Feng Shui chez soi

Le Feng Shui se traduit principalement par l’équilibre des teintes vives et douces. Vous devez songer à ce point lorsque vous choisissez les couleurs à adopter dans vos pièces. Par exemple, bien qu’en principe tout doive évoquer la douceur et le repos dans une chambre à coucher, vous devez aussi y apporter une touche d’extravagance. Vous pouvez donc utiliser la couleur blanche ou rose et les associer à une teinte plus vive comme le rouge et le beige. Par ailleurs, selon les Chinois, certaines couleurs peuvent avoir un impact sur le cerveau, c’est le cas de la couleur jaune. Elle a tendance à améliorer la communication. De ce fait, vous pouvez parfaitement l’utiliser dans votre cuisine. Le violet, quant à lui, a la capacité de stimuler. De ce fait, il serait vraiment judicieux de l’employer dans le séjour. La couleur verte, quant à elle, a la capacité de réveiller la vitalité chez les petits enfants. De ce fait, choisissez-la pour colorier leur chambre.

L’aménagement de la pièce, un point crucial pour le Feng Shui

Pour que les ondes puissent circuler librement dans votre maison, vous devez être minutieux lors de l’aménagement de vos pièces.

L’entrée de la maison

Une bonne ambiance doit se sentir dès les premiers pas dans la maison. De ce fait, il est primordial de dégager tous les meubles et les bibelots inutiles près de l’entrée. En outre, vous devez tout faire pour que la lumière puisse inonder cette partie de votre maison. Vous pouvez, par exemple, opter pour la pose d’une porte semi-vitrée au lieu d’une menuiserie pleine.

– La cuisine

Pour que l’énergie ressentie dans la porte d’entrée puisse continuer dans votre cuisine, évitez à tout prix d’en faire un endroit désordonné. L’idéal est d’acheter un meuble de rangement pour qu’aucun ustensile ne se trouve à portée de vue. Évitez également les plans de travail trop imposants qui empêchent de circuler. Les modèles arrondis sont, par contre, très Feng Shui.

– Le salon

Le séjour est la pièce des réunions et des échanges, mais également de la détente et du repos. Les bonnes ondes doivent impérativement s’y concentrer. De ce fait, le plus judicieux est d’opter pour les meubles aux courbes arrondis (canapé, table basse ou poufs). Par ailleurs, vous devez absolument éviter les décorations chargées et lourdes comme les énormes cadres photo et les tableaux. Par contre, vous avez le droit d’installer un grand miroir XXL, car il permet de capter et de partager la lumière naturelle. En outre, vous pouvez accentuer votre décoration en ajoutant une petite plante verte.

– La chambre à coucher

Lieu de repos, la chambre à coucher doit être épurée. Si vous le pouvez, le plus judicieux est de bannir tous les objets électroniques de cette pièce, comme la télévision ou l’ordinateur.

La salle de bain

Une salle de bain Feng Shui se caractérise par l’utilisation de matériaux naturels comme les pierres et le bois. En outre, vous apporterez une petite touche cocooning chez vous avec des bougies parfumées.

L’orientation de la maison

Une décoration Feng Shui n’est complète que lorsque l’énergie qui provient du soleil est totalement captée et passe dans la maison. De ce fait, l’idéal est de faire en sorte de tourner tous vos meubles face au soleil, vers l’EST.

%d blogueurs aiment cette page :