Menu Fermer

Quel type de moquette installer dans votre salon ?

En laine, en synthétique, ou en fibres naturelles, les moquettes sont disponibles sous différents types sur le marché. Et ces typologies sont proposées en des matières distinctes comme le velours, le bouclé, le saxony. Ainsi, les moquettes peuvent varier en fonction de l’usage et de la pièce. Le salon, l’une des pièces importantes du logement a besoin, d’un revêtement de sol soigneusement choisi. Nous vous donnons quelques conseils dans ce dossier pour choisir le type de moquette qui convient à votre salon.

Pourquoi installer une moquette dans votre salon ?

 

En effet, donner un revêtement agréable à la vue est très capital pour votre intérieur. Et cela est possible, grâce aux multiples moquettes mises sur le marché. À la fois douce et souple, vous risquez d’avoir l’embarras du choix parmi la multitude de choix disponibles. Cependant, en fonction de votre besoin, la moquette que vous poserez dans votre salle de bain peut ne pas être la même que celle de votre salon. Vous avez une large possibilité pour sublimer chaque partie de votre maison. Si les moquettes peuvent permettre de sublimer l’intérieur de la maison, le terrassement est plutôt conseillé pour les allées de jardin.

Faire le choix d’installer une moquette dans votre salon serait une bonne idée, même s’il s’agit d’une ancienne mode. Elle offre un confort thermique, acoustique et réduit les risques de chutes. À la différence des parquets où vous ne pouvez pas vous permettre de vous allonger, la moquette retient jusqu’à 10 % de chaleur. Vous pouvez donc facilement vous y allonger ou vous y asseoir pour passer de bons moments avec votre famille.

Ensuite, la moquette est conseillée pour les personnes asthmatiques. En effet, il s’agit d’un excellent absorbeur de poussière. Il suffit de passer l’aspirateur et vous pouvez retirer les particules de poussières. L’autre raison de choisir une moquette pour votre salon est qu’elle est proposée en de si belles couleurs, qu’elles peuvent faire office d’éléments décoratifs. Lorsqu’elle est en couleur chaleureuse, votre salon peut devenir la pièce préférée des enfants.

Vous n’avez pas à vous en faire pour l’entretien. Vous pouvez passer l’aspirateur deux fois par semaine sur la moquette de votre salon et appliquer de la mousse nettoyante spécifique pour lui redonner toute sa beauté.

Les types de moquettes pour le salon

 

Sur le marché, les moquettes sont proposées en trois types. Il s’agit de la moquette en laine, la moquette synthétique et la moquette en fibres naturelles. Chaque type de moquette présente ces caractéristiques et ses atouts. Outre la moquette certains préfèrent les tapis. Si vous recherchez des tapis commerciaux ou désirez effectuer des travaux sur ceux que vous possédez, faites appel à ATELIER DE TAPIS INC. Cependant, pour la durabilité, le type de moquette qui convient le mieux est la moquette en laine.

Que dire de la moquette en laine ?

La moquette en laine est confortable et agréable au toucher. Ces deux critères sont très importants pour le salon en raison du temps que vous y passez. Les qualités de la laine lui sont reconnues depuis des lustres. En plus, elle possède une bonne résistance aux brûlures.

Bien qu’elle soit un peu onéreuse, il s’agit en fait d’une moquette naturelle, haut de gamme. Elle est résistante et à la différence de celle en fibre naturelle sa couleur dure plus. Préférer donc la moquette en laine pour votre salon parce qu’elle a une longue durée de vie et est de qualité. Vous pouvez la retrouver en laine vierge ou laine mélangée avec du nylon.

Malgré les années, la moquette n’a pas encore perdu son charme dans nos intérieurs. Il suffit de faire le choix en fonction de la pièce et de vos besoins pour profiter du confort thermique, de la beauté qu’elle donne à votre logement.