Parfois, l’aménagement de l’intérieur semble compliqué, car plusieurs détails sont à prendre compte. La décoration, l’esthétique et la propreté de chaque chambre y sont comprises.
Afin d’apporter une touche parfaite à votre intérieur, trouvez ici le guide pour choisir le rangement de chaussures adéquat.
Le style du meuble
Le style et le modèle d’un meuble sont obligatoirement à prendre compte afin qu’il s’accorde à la pièce. Par exemple, si la pièce est de couleur vive, la couleur du meuble doit être choisie en conséquence.
Effectivement, il existe plusieurs modèles de boîtes à chaussures (coulissants, suspendus, extensibles, etc.). Vous avez également le choix entre divers types de meubles à chaussures, à savoir :
– le porte-chaussures : en général, ce type de rangement doit se placer en dessus d’une armoire, mais vous pouvez changer sa place selon vos besoins. Pour plus d’esthétisme, posez les chaussures les unes près les autres ;
– le range-bottes : celui-ci est doté de tiges verticales, qui conviennent à tous les types de chaussures, notamment celles qui disposent d’une hauteur importante (cuissardes, les bottines et les chaussures de travaux) ;
– la housse de rangement pour chaussures : c‘est la bonne solution pour ceux qui disposent de beaucoup de chaussures. C’est un rangement en tissu synthétique extensible, facilement aménageable dans une armoire, derrière une porte ou dans le dressing ;
– le meuble à chaussures : celui-ci représente la même utilité que la housse de rangement. Grâce à ses cases à taille variable, ce meuble est parfait pour ranger aussi bien les chaussures des grands que celles des enfants.
Selon la taille de votre chambre et la capacité de rangement nécessaire, c’est à vous de choisir parmi ces quatre types de meubles. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs meubles de rangement si vous ne voulez pas entasser vos chaussures dans un seul endroit.
Les critères de sélection
Avant d’acheter un meuble de rangement, tenez compte de la capacité adaptée à vos besoins.
Considérez également l’esthétique pour un meilleur rendu visuel.
Finalement, si vous souhaitez placer votre rangement dans un endroit visible, pensez plutôt à ses finitions. Misez sur des meubles fabriqués en bois précieux ou en aluminium.
Le coût du rangement à chaussures
En général, le coût du rangement varie en fonction du matériau et du modèle choisi. Plus la contenance du meuble à chaussures est importante, plus le prix est en hausse, allant de 2000 € jusqu’à 4 000 € environ. De ce fait, le choix d’un meuble rangement dépend notamment de votre budget.
Quoi qu’il en soit, choisissez des rangements adéquats qui permettent d’harmoniser votre décoration intérieure.
Alors, si vous voulez disposer d’une maison bien arrangée, n’hésitez pas de choisir des rangements adéquats et personnalisés.