Menu Fermer

Le bleu : une couleur indémodable en déco

Pourquoi choisir le bleu pour décorer sa maison ? Nous répondons à cette question à travers notre article.

Ses vertus

Quelle que soit sa nuance (indigo, azur, Klein, marine…), le bleu a la qualité d’apporter de la fraîcheur dans une décoration d’intérieur.

Synonyme de grandeur, cette couleur évoque à la fois le ciel et la mer. Elle est surtout à intégrer dans les petites pièces car elle a la capacité d’agrandir un espace.

Ses effets

Le bleu peut faire sortir plusieurs ambiances. Cela dépend bien sûr de la nuance choisie. Le bleu turquoise peut par exemple marquer une atmosphère pop sur les murs d’une cuisine. Dans une salle de bain, le bleu clair évoque évidemment l’eau mais aussi la pureté. Idéal pour la chambre de bébé, le bleu pastel est synonyme de douceur. Pour un salon accueillant et chaleureux, le bleu gris est d’une élégance indiscutable.

Ses couleurs accessoires

Le blanc détient la première place des couleurs les plus indiquées pour être associé au bleu quelle que soit sa nuance. Vient ensuite le beige et le taupe clair. Le marron chocolat s’accompagne bien avec le bleu turquoise ou le bleu lagon. Le bleu givré ou grisé peut bien être marié avec du gris perle.

2 Comments

  1. Ping :Cheminée de table : élément de décoration à part entière – Guide Travaux Déco

  2. thiti

    et oui, le bleu est une couleur passe partout, il peut même se manger si on y réflechit bien. attention tout de même à ne pas en abuser si vous avez le mal de mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :