Menu Fermer

Rénover la véranda à moindre coût !

Par une chaude nuit d’été, une véranda peut être l’endroit le plus confortable de notre maison pour nous permettre de fermer les yeux ou nous détendre tout simplement. Si la véranda semble se porter un peu moins bien ces jours-ci, il serait peut-être temps de faire une mise à jour.Puisqu’il s’agit d’un espace simple pour commencer, un projet de réaménagement de véranda pour se s’étendre ne doit pas nécessairement être compliqué ou coûteux. Quelques modifications simples peuvent rendre la véranda beaucoup plus attrayante, ce qui signifie que nous et notre famille pouvons en profiter pleinement tout l’été.

Remplacer les écrans :

Nous voulons pouvoir profiter pleinement de notre terrasse couverte pendant les mois les plus chauds, mais nous ne voudrons pas certainement y dormir si des moustiques et d’autres insectes nous mordent tous les soirs. La première étape du projet de remodelage devrait être le remplacement ou la réparation des écrans, de manière à éviter les trous par lesquels les parasites peuvent se faufiler. Une fois que nous avons retiré les anciens écrans, un kit de véranda filtré facilite leur remplacement. Il faut acheter un kit contenant un écran de protection résistant aux insectes afin que nous ne soyons pas dérangés par les moustiques agaçants lorsque nous somnolons sur notre véranda.

Mettre à niveau le sol :

Nous souhaitons que notre réparation véranda soit belle et confortable, donc si nous avons une terrasse en bois basique ou un sol en béton, il est peut-être temps d’améliorer le sol. Les tuiles de terrasse sont une option idéale pour le remodelage de notre véranda, car elles sont disponibles dans une variété de matériaux, notamment la porcelaine, l’ardoise et le granit. Nous pouvons même trouver des carreaux de bois décoratifs qui peuvent réchauffer l’apparence de la véranda. La meilleure chose à propos de l’utilisation des dalles de terrasse pour votre projet est qu’elles sont faciles à installer et ne nécessitent aucun adhésif. Les carreaux de terrasse s’emboîtent simplement afin que nous puissions facilement les poser sur une terrasse en bois ou en béton. Même si nous choisissons de nouvelles tuiles attrayantes pour la véranda, nous devrons peut-être également acheter un tapis pour intérieur / extérieur pour la véranda afin que le sol ne devienne pas trop froid les nuits d’été venteuses.

Ajouter des volets :

Même si les écrans de la véranda sont en bon état, ils ne peuvent pas protéger l’intérieur de tous les éléments. Une pluie torrentielle peut nous empêcher de sortir sur la véranda et peut également endommager les meubles dans la maison. Pour éviter que la moisissure ne se développe sur la couverture préférée et nous permettre de rester sur la véranda même pendant la douche d’été, il faut envisager d’installer des volets sur la véranda dans le cadre de la rénovation. Les volets de véranda viennent dans une variété de styles et peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur de la véranda. Les volets coulissants sont souvent la meilleure option car ils ne prendront pas de place dans la véranda quand ils sont ouverts. Si nous n’aimons pas l’aspect des volets, on peut opter pour des teintes de tissu résistantes aux intempéries. Nous pouvons les suspendre au-dessus des écrans et les ouvrir et les fermer en fonction des conditions météorologiques.

Peindre

La partie la plus facile du projet de rénovation de la véranda consiste probablement à ajouter une nouvelle couche de peinture. Nous pouvons peindre le mur de la véranda à notre guise, mais les tons froids conviennent généralement mieux dans un espace où nous prévoyons de nous détendre car ils créent une ambiance plus relaxante. Il faut essayer une nuance de bleu, violet ou vert doux pour créer une ambiance calme et reposante pour la véranda. Il faut utiliser une peinture d’extérieur afin qu’elle résiste.

Utiliser des menuiseries de qualité

Les menuiseries, en dehors de leur aspect esthétique et de mise en valeur du verre de votre véranda, participent à maintien de la structure et à la séparation de la pièce.

Si les menuiseries en bois, en alu ou en fer forgé sont trop abîmées, nous vous conseillons de les remplacer dès la fin de l’hiver pour pouvoir profiter de votre véranda aux beaux jours du printemps. Il faut utiliser aussi des éléments architecturaux extérieurs. Sur la véranda, des détails architecturaux extérieurs tels que des volets et des lanternes renforcent l’atmosphère de charme qui règne à l’extérieur.

Repenser à un aménagement d’intérieur

Rénover la véranda est également l’occasion pour nous de songer à un changement total de sa fonction ! Pourquoi ne pas la transformer en cuisine, en chambre supplémentaire, en bureau indépendant ou même en piscine ?

La véranda occupe une espace importante dans la maison et à ce titre peut être traitée comme n’importe quelle autre pièce !

Quelques conseils très pratiques

– Il faut laisser le décor prendre place à une vue spectaculaire. Avant, les vérandas étaient généralement simples et non décorés. Mais la véranda de nos jours devrait avoir un style éclectique et rustique qui offre une vue sur la ferme biologique environnante et les montagnes. Au printemps, les brises apportent les odeurs des arbres fruitiers en fleurs.

-Maximiser la brise. Laisser la brise nous rafraîchir. Les jours où le vent ne coopère pas, le ventilateur de plafond est utile.

-Songez à utiliser la véranda aussi pour y dormir. Un espace de couchage peut être intégré de manière transparente dans une véranda sans lui donner un aspect de chambre à coucher. Par exemple, un lit de repos sur ce porche sert également de siège supplémentaire pour les réunions. Grâce à ses lignes inspirées du lit de traîneau et à sa construction tissée, il s’harmonise parfaitement avec les canapés et les chaises.

-Nous pouvons utiliser la véranda pour faire la sieste, en créant un lit de repos avec un matelas double pour un confort maximal. Nous pouvons par exemple utiliser plusieurs pièces récupérées pour la créer, y compris un séparateur de pièce pour les côtés, une porte pour le dos, des rouleaux pour les pièces d’appoint et des restes de 2 sur 4 de la construction de la véranda pour la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *