Menu Fermer

Avantages et inconvénients des portes intérieures en verre

Pour une belle décoration d’intérieur, misez sur la pose de porte intérieure vitrée. C’est un excellent atout pour optimiser le design intérieur d’une maison moderne. La porte d’intérieur en verre peut être posée dans n’importe quelle pièce de la maison. Pour vous qui hésitez encore, découvrez ci-après les avantages et les inconvénients des portes intérieures en verre.

Les principaux avantages

La porte d’intérieur en verre laisse passer la lumière. c’est la garantie d’une meilleure luminosité dans les pièces de votre foyer. Cette solution moderne permet de ne pas complètement « isoler » une pièce, d’apporter de la lumière aux coins sombres de l’intérieur (comme par exemple les couloirs). L’installation de portes coulissantes vous permet notamment de gagner de la place. En optant pour une porte intérieure vitrée coulissantes, vous avez la possibilité de délimiter l’espace séjour de la salle à manger. Il y a également les panneaux en verre trempé qui sont adaptés à la salle de bains. Très esthétique, la porte intérieure en verre s’intègre parfaitement à nos intérieurs contemporains. Elle est idéale dans une pièce peu lumineuse. Que ce soit en porte d’accès ou de cloison de séparation, le verre permet de préserver l’intimité des occupants. La pose de porte d’intérieur en verre apporte également une touche légère à votre espace de vie. En plus de faire passer la lumière, une porte intérieure vitrée donne un certain côté « aéré ». C’est aussi une solution très esthétique pour fermer le côté dressing.

Il existe une large gamme de solutions de portes ou de cloisons en verre. Vous avez le choix entre les portes coulissantes, battantes ou à pivot. La porte intérieure en verre est proposée en différents types :

  • le verre anti-effraction ;
  • le verre isolant phonique (ou isolant acoustique) ;
  • le verre isolant thermique ;
  • le verre dépoli.

Il y a également le mur en verre escamotable, le panneau coulissant en verre ou la porte intérieure vitrée.

Vous pouvez faire appel à une entreprise de miroiterie et de vitrerie dans le Lot-et-Garonne pour réaliser vos travaux de vitrerie. Pour apporter une touche originale à votre décoration, sachez que la porte intérieure en verre s’harmonise avec tous les styles. Elle peut également être associée à d’autres matériaux tels que l’alu, l’acier, le PVC… D’ailleurs, le verre s’adapte parfaitement au bois pour donner une porte intérieure vitrée massive. Pour bénéficier de réalisations de qualité, adressez-vous à l’entreprise MIROITERIE ORAZIO.

Bref, pour vous qui souhaitez souligner la clarté de votre maison, les portes coulissantes en verre trempé permettent de gagner de la place et d’apporter de la luminosité à vos pièces.

Les inconvénients

Ce type de porte présente de nombreux avantages, mais on peut aussi lui reprocher certains inconvénients.

La porte d’intérieur en verre est lourde, surtout si elle est pourvue d’un double vitrage. Son principal inconvénient est en effet son poids assez conséquent. À l’inverse de la porte intérieure en bois brut, par exemple, elle exige une huisserie de qualité capable de supporter son poids. De surcroît, la porte vitrée est plus fragile et donc plus difficile à monter qu’une porte pleine. Son prix est aussi assez élevé, tout du moins en ce qui concerne les portes intérieures en verre fabriquées sur mesure ou haut de gamme. De plus, la porte d’intérieur en verre est délicate à monter à cause de la fragilité du verre. Pour qu’elle soit toujours impeccable, la porte en verre requiert un entretien continue et quasi quotidien. Avec les passages fréquents, les traces de doigts sont visibles au premier coup d’œil. Par conséquent, vous devez passer un coup de chiffon régulièrement afin d’éviter de donner un aspect négligé à votre logis.