Le faux plafond est recommandé dans le cadre d’un projet d’aménagement d’espace (combles, bureaux, magasins, etc.). Il vient recouvrir un plafond d’origine qui est endommagé ou qui s’avère être trop haut. Il permet ainsi de jouer sur les volumes tout en optimisant l’isolation thermique et phonique. Sa pose est aussi une bonne occasion pour améliorer le côté esthétique de la pièce.
Sur le marché, un grand nombre de faux plafonds est proposé pour satisfaire tous les besoins. Dans cet article, faisons un petit tour d’horizon sur ces modèles.
Le plafond tendu
Le plafond tendu est un faux plafond qui est constitué d’une toile en matière plastique appelée velum, tendue entre les murs. Il isole très bien, que ce soit au niveau du bruit ou de la chaleur. Mais son plus grand atout reste son esthétisme. Il peut être à la fois plat et en relief, intégrer des effets de lumière, des motifs et des textures de toutes sortes. Elégant, ce type de plafond convient parfaitement aux intérieurs chics et contemporains.
Le plafond suspendu
Le plafond suspendu est un faux plafond qui s’installe sur une structure métallique légère et rapportée grâce à des tiges filetées et de rails. Il se décline en une large gamme de matériaux comme les briques à plafond en terre cuite ou céramique, les plaques de plâtre, les lames de bois ou de lambris. Il est notamment utilisé dans le cadre d’un projet de rénovation. Il permet de cacher les câbles électriques et les matières isolantes.
Le plafond gyptone
Le plafond gyptone est un faux plafond qui a la particularité d’intégrer une technologie Activ’Air qui aspire les éléments polluants présents dans l’air. Dans les espaces bureaux, n’hésitez pas à en installer ! Il est par ailleurs très esthétique et acoustique.
Le plafond en dalle métal
Le plafond en dalle métal est un faux plafond tout indiqué pour donner un côté loft ou industrie chic à une pièce. Vous pouvez choisir plusieurs finitions décoratives : laquée, mate, etc. Il est assez résistant et offre une excellente isolation. Il permet de réduire fortement le bruit ainsi que les déperditions d’énergie.
Le plafond en dalle minérale
Le plafond en dalle minérale est un faux plafond parfait pour réduire les sons parasites. Il permet de diminuer différents bruits : discussions, moteurs d’appareils électroniques, déplacements de personnes ou d’objets.
Le plafond en dalle métacrylate
Le plafond en métacrylate est un faux plafond qui contient des ampoules LED. C’est la solution idéale pour optimiser la lumière dans une pièce.
Le plafond placo
Le plafond placo est un faux plafond en plaque de plâtre. Il a un très haut potentiel en matière d’isolation et permet de belles finitions. Par ailleurs, il peut être hydrofugé et ignifugé. Il est aussi moins cher et se pose rapidement et facilement.
Le plafond en lambris
Le plafond en lambris est un faux plafond conseillé pour réaliser un faux plafond décoratif. Qu’il soit en PVC ou en bois, le rendu est toujours impressionnant. Ce plafond en lambris isole également de manière efficace du froid et du bruit.
Se faire conseiller par un professionnel
Pour ne pas vous perdre dans votre choix, laissez-vous aider par un expert dans le domaine. L’entreprise AEI est l’interlocuteur qu’il vous faut. Spécialisée dans l’agencement de bureaux et de locaux commerciaux à Bezons, l’équipe saura vous conseiller au mieux. A l’écoute de vos besoins, elle saura vous apporter la solution la plus adaptée. Vous pouvez également faire appel à elle pour les travaux de pose. Expérimentée et qualifiée, l’équipe vous garantit des prestations soignées et de belles finitions.
N’hésitez pas à la contacter pour profiter de son accompagnement personnalisé et de la qualité de ses réalisations.